Encore des vacances.

Les souvenirs de Robert.

En 1965, je crois bien que le camp s'est fait en Corse. Nous avions fait un séjour de 3 semaines, dans 3 lieux différents :
1ère semaine : vallée de la Restonica, au dessus de Corté où une équipe (dont je faisais partie) a fait une randonnée prévue de 2 jours, mais comme la carte d'état-major que nous possédions était très vieille, on a trouvé le moyen de se perdre. Résultat, on a passé une nuit supplémentaire à la belle étoile dans la montagne Corse, et on n'avait plus rien à manger. Heureusement un berger nous a fait gouter ses beignets au fromage et nous a vendu du fromage corse. Il nous restait du pain, ce fut notre repas du soir. Nous sommes rentrés tranquillement au camp le lendemain matin, mais avec la faim au ventre. En bas, il commençaient à s'affoler...
2ème semaine : à Palmento, au dessus de L'Ile Rousse,
Dernière semaine : à Argentella, sur la commune de Galéria : seule occupation, la plage, et un concours de repas,remporté haut la main par notre équipe (recette de poulet à la basquaise, la base étant le poulet). Il me semble que c'est là que j'ai le souvenir le plus précis de Jean-Paul Happe.



L'année suivante, en 1966, tout le camp s'est déroulé à Fontgillarde, avec les grands ballades vers le Pain de Sucre, l'Italie (Chianale) et le Pic de Roquebrune, le lac vers Ceillac.

En
1967, nous avons dû faire 1 semaine Fongillarde, une semaine à faire de la voile sur le lac d'Embrun, vers Savines et la dernière semaine au Festival d'Avignon.
Et une anecdote concernant le chalet: il y en a un ou une qui a retrouvé un jour son lit dans un arbre (il y en avait peu à côté du chalet)...

Robert Rouffineau





Utlign56