Petites histoires de Jojo : André


un type redoutable et pas marrant du tout… comme on peut changer !


Comme promis voici la seconde anecdote...
 
En 1983/84 j'ai été envoyé par ma société pour prendre la direction du laboratoire de contrôle sur la construction de l'aéroport de Jakarta en Indonésie. C'était une grosse mission, le labo était composé de 55 personnes dont quatre ingénieurs et le chantier était énorme et réalisé par un groupement de 3 entreprises SAE, SaintRap et Brice et Colas.
Quand j'ai été accueilli par le Directeur du Groupement il m'a présenté le chantier et m'a expliqué que la Maîtrise d'Oeuvre était assurée par ADP et que le patron local d'ADP était un type redoutable et pas marrant du tout. Il m'annonce ensuite que nous allions prendre rendez-vous pour que je lui soit présenté... (j'étais un peu étonné déjà que l'on soit obligé de prendre rendez-vous, comme si on allait rencontrer le Pape, mais bon...). Deux jours plus tard nous obtenons le rendez-vous et nous nous y rendons. Nous nous annonçons au secrétariat du Pape et on nous demande de patienter. Pendant que nous faisons antichambre (une bonne demi-heure) mon patron m'explique à voix basse que le mec est intransigeant, pointilleux etc... et que moins j'en dirai pendant l'entrevue mieux ce sera... drôle d'ambiance !
Puis, après une demi-heure on nous annonce qu'on peut entrer dans le bureau, ce que nous faisons... Nous entrons de front et là, immédiatement j'éclate de rire et je dis au mec qui nous reçoit et tout en riant : "Ahhhh, c'est toi qui fait chier tout le monde ?" Là, je vous assure que j'ai vu mon patron passer par toutes les couleurs, vert, bleu, blanc il pensait qu'on allait lui couper la tête dans les cinq minutes...
Puis il a été un peu surpris et roulait des billes pas possibles quand il a vu qu'on tombait dans les bras l'un de l'autre avec une grande accolade et des bourrades pas possibles... Comme je craignais qu'il ne me fasse un infarctus je me suis tourné vers lui et lui ai dit : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, Lormant et moi avons passé 5 ans en pension ensemble... "Il a repris des couleur et le chantier s'est très bien passé !
 
Elle est pas belle celle-là ?



Georges


canards