Porniffonds 2011 - Remerciements

Voilà un premier Porniffonds de terminé et qui fera date ! Lisez un peu les messages de remerciements à Maryvonne et Bébert ....


 
Vous y êtes-GD Piffonds 4 est mort, Vive Piffonds 5 !!! Marée basse-GD


IMG_0479 Joss et Jojo :
22h30 Jojo et Joss viennent de rentrer au bercail après 900 bornes de route (petit détour par Noirmoutier). Il tient encore bien la barre le Papy !
Merci à tous les participants de ce Piffond 4 pour cette superbe ambiance de camaraderie et d’amitié.
Merci à Maryvonne et Bébert qui nous ont reçus comme des princes ! UN VRAI SANS FAUTE !!!
Papa venir à Malte-GD4_146 Pour remercier Bébert je lui ai trouvé une nouvelle partition pour son accordéon si particulier.
Merci au fondateurs, je ne les cite pas ils se reconnaîtront... 
Et en plus, je ne voudrais pas me vanter... mais... on a eu un temps superbe !!
J’espère que tout le monde est rentré sans soucis y compris Alain...
NB : Je rappelle à tous que si vous passez dans le coin, ou si vous voulez connaître notre belle région nous vous accueillerons avec plaisir.

Doudou cool-GD Doudou :
Ah ! ce Porniffonds quel Piffonds mémorable se fut !
Nous avons eu, bien sur, une pensée pour celles/ceux qui en dernière minute n'ont pu nous rejoindre pour des raisons familiales ou de santé.
Et puis après ça a été la chaude ambiance que vous connaissez bien avec un superbe accueil de Maryvonne et Bébert qui avaient même pensé à s'associer le soleil. On a eu aussi une grande marée avec les huîtres sauvages qui allaient avec ! Les plus astucieux sont allés les ramasser, les autres ont tenté de les ouvrir ... nous en avons mangé quand même !
Cette année Bébert nous a fait une création à 'sa façon' et les petits nouveaux nous ont fait un festival du rire. Vous aurez les détails un peu plus tard avec les photos et les écrits promis par certain(e)s.
Et bien sur, il y a eu le tour de France gastronomique annoncé ... là aussi une chronique est prévue, donc patience !
Ceux qui sont restés chez eux (et qui n'avaient que de mauvaises raisons de le faire - je ne cite pas de noms mais tout le monde reconnaîtra) ont eu tort car un jour à Porniffonds c'est un an de bonheur garanti !
Allez vivement l'année prochaine : Après sondage et discussions diverses, ça sera le 7 juin 2012 et nous retournerons à Piffonds ! -
Le plus grand nombre d'entre nous habitant la région parisienne, il parait pratique d'alterner entre Piffonds et un Piffonds délocalisé.

Avé César-GD Alain Magyar :
Ha! Quelle Piffonade quelle joie pure, quelle amitié. 
Il est vrai qu'une journée de Piffonade vaut bien un an de joie simple. 
Pour moi ou que vous le fassiez j'arriverai toujours. 
Merci à Maryvonne et à Bébert qui nous a fait tant rire. Merci encore à cette chaude amitié qui nous réunis. Un bel exemple pour nos petits enfants. 

Jean-Jacques dit le Chaman Jean-Jacques Delevaque :
Que dire après vos premières réactions ?
Ben moi aussi je remercie Maryvonne et Bébert de leur chaleureux accueil.
Et tout le monde pour l'intégration des petits nouveaux que nous étions (plus maintenant !)
J'ai noté Piffonds 5 sur mon agenda ! je vais avoir des choses à raconter à mes enfants .....
Parfois la table des agapes ressemblait à un rayon de la Fnac Photo/Camescope, bref il y avait du matos !
J'attends les photos avec impatience !
Quel bon moment !

Pause café - B Lac Un absent, François Mangier :
Un grand bonjour à toutes et tous les "Porniffoniennes et Porniffoniens", cette année j'aurai eu plaisir à me joindre a vous comme lors des précédentes éditions, cependant mes déplacements lointains m'ont empêché d'être présent pour partager cette belle journée.
Depuis le début du mois de février je me trouve a l'île Maurice et à partir de cette base ou je loue une maison ... susceptible d'accueillir des amis de passage, je voyage et randonne dans les îles environnantes, Ile de la Réunion  sur laquelle j'ai travaille et habité 10 ans et ou je compte nombre d'amis et puis actuellement je me trouve sur une poussière d'île .... l'île Rodrigue, située à 650 km de Maurice .....16 km de long, 6 km de large,38 000 habitants,c'est encore un petit Paradis.
S'il ne se trouvait pas si éloigné au milieu de l'océan indien nous aurions pu organiser une "Piffonnerie" très très décentralisée. Je ferai suivre des photos de mon périple sur le site à mon retour le 1 juin.

Marc DREVILLE juin 2007 001 Un autre absent, Marc Dréville :
Mon cher François,
Après 3 Piffonds et 1 Porniffond, pourquoi pas 1 Mauriffonds !!! La barre est très haute mais on pourrait peut-être affréter un A380.
Je garde un bon souvenir de ton rhum à ranger... (ou arrangé, je ne sais plus !)

Joyeux-GD Michèle et Jean-Pierre Arlettaz (Tataz) :
Après une grande ballade à travers la France profonde, avec comme point d’orgue PORNIFFONDS,  nous voici de retour at home !
Ce fut un moment exceptionnel. A Porniffonds, la mer monte et descend apportant les huîtres sauvages aux naufragés de la côte, une fontaine de muscadet-rhum coule en abondance et les cœurs ainsi que les chœurs vibrent à l’unisson.. Nous avons même eu un numéro de cabaret de niveau international avec Bébert et son show : « du rhum, des femmes et de la bière n.d.D. ». Quelle belle fête !
Nous avons retrouvé des anciens fidèles et des nouveaux décoiffants. Avec Jean-Jacques et Annie, plusieurs avaient du mal à reprendre leur souffle et même ont failli mourir étouffés… de rire bien entendu !
La fête fut une totale réussite, pensée dans les moindres détails par nos hôtes d’une grande délicatesse et d’une immense générosité. Imaginez que nous sommes tous repartis avec un souvenir artistique et personnalisé qui immortalisera cette belle journée.
Que dire de plus ? Chapeau bas et un immense merci à Maryvonne et Bébert.
Nous sommes entrés dans la période post-Porniffonaise, celle des souvenirs et des photos-vidéos. Et là, nous ne sommes pas déçus avec les photos et la vidéo de Georges ainsi que les photos de JPDré. Mais comme on disait en 68 : «Ce n’est qu’un début, continuons le combat»
D’autres vidéastes et photographes vont se révéler.
J’apporte ma modeste contribution avec une photo de Bébert et Geneviève, et un petit bout de vidéo que je vais essayer de mettre sur le site...
 
M. Vermalle 2010 Un petit nouveau qui brûle d'en être : Michel Vermalle
En voilà des photos qu'elles sont belles, on voit que la spécialité de Piffond ça n'est ni l'eau gazeuse, ni les nouilles à l'eau.
Pour être belles, elles ont belles, mais B... D... qu'elles sont lourdes (je parle des photos) :  5 à 7 Mo ... pfou !
Avec ma connexion "de campagne profonde", pour les charger, c'est pu un chrono qu'il me faut, c'est un calendrier...
Quant à charger une vidéo... Dans mes rêves !
Bon, voilà du bon temps qui ne demande qu'à être partagé : l'année prochaine, je pense être des vôtres, je jouerai le rôle du "rookie" (mais j'espère ne pas être le seul).
Y a un bizuthage ? Et si oui ça fait mal ?
Merci aux anciens "nouveaux" de me répondre.

JoJO 2011 Jojo :
Michel, tu fais bien d'évoquer le bizutage... En effet il a beaucoup été question de cette tradition (les filles étant les plus attachées au respect de cette potache tradition...). Mais ne t'inquiètes pas, si, comme moi, tu as la peau fragile tu pourras exiger du "Barane" à la place du cirage et passé à la main au lieu de la brosse ce n'est pas si désagréable qu'on le dit !

M. Vermalle 2010 Michel Vermalle :
Ha bon ? bon ben alors, marchons... Et même si le site choisi se situe à l'un des 4 coins de l'hexagone, que ce soit Piffonds, Porniffonds, Balaffonds ou Téléffonds .... J'y serai.

On y était Marie-hélène et kLus :
Je profite d'un moment de répit dans le jardinage et la réparation de la piscine pour remercier nos hôtes qui ont maintenu la tradition de nos retrouvailles.
Tout y était et en plus le soleil. Pourvu que ça continu les années à venir.
Les nouveaux se sont bien comportés. Ils méritent de revenir. Surtout avec un carnet d'adresses qui nous ouvre des horizons. Que de recherches ....
Un énorme merci à Maryvonne et Bébert pour ces journées et soirées inoubliables. Grosses bises à toustes.

C. Vallé Christine Vallé :
Une semaine que je suis rentrée ..... de notre une escale à Corbeil sur mer .....
et je regrette de n’avoir pas pu revenir vers vous plus vite ......
Mais nous ne sommes –nous, femmes- décidément pas les égales de nos chers messieurs quant au retour au quotidien après quelques jours d’absence ...
 
Et quand ce sont quelques jours « en apesanteur » vécus dans cette bulle de chaleureuse ambiance, le retour à la maison est bizarrement un peu trop calme !
 
Merci, Maryvonne, « bienveillante force tranquille » omniprésente .... pour chacun d’entre nous,
Merci Bébert,  « bonne humeur et  générosité personnifiées » ...  Ta modestie t’honore, mais tu nous as donné beaucoup ....
Et aussi, merci à toutes et tous d’avoir provoqué et partagé l’immense plaisir de se retrouver pour engendrer un moment d’exception dont on repart gonflé à bloc (les côtes et les zygomatiques un peu endoloris par trop d’agitation ... et de secousses)  !
J’ai presque envie de dire que les absents « qui n’avaient pas de bonnes raisons de l’être » ont vraiment eu tort .... !!!  Qu’ils se le disent !!!
Ils ne savent pas… mais nous on sait ce qu’ils ont perdu ...... bisque bisque rage ...... !!


Porniffonds 2011-La photo-GD

Merci aux voisins à Christine et Jojo qui se sont sacrifiés pour prendre les photos !

Pfuiiit