Visite 
à
Massilly
Massilliacus était un village important au moyen-âge. Il dépendait du marquisat d’Uxelles et ressortait de la justice de l’abbé de Cluny.
Le village est situé au bord de la Grosne.
Il n’y a qu’un seul Massilly en France et probablement aucun autre dans le monde !
 
 

    Massilly, petit village du sud de la Bourgogne, accueille plusieurs fois par an nos escapades halieutiques (de pêche quoi !). Le rendez-vous est la célèbre maison de la famille Tavoillot, baptisée avec un certain plaisir ‘Château de la Gravoche’ car elle se trouve, tout contre le cimetière, à l’angle de la rue de l’église et de la sente de la Gravoche. Nous y avons fêté cette année (2008) le centenaire de son existence. Les officiants (au fourneau) du lieu sont Bernard et Jean-Pierre Solivo, pêcheurs (les deux) et chasseurs invétérés. On y déguste une cuisine haute en couleurs et surtout saveurs (quelques exemples de recettes sont fournis à la page ‘Recettes Saveurs’).

    On y pêche donc le goujon (dont il est question dans les encadrés), mais aussi la perche, le brochet, le chevesne et bien d’autres espèces de manières classiques ou parfois illicites.…

  La vue aérienne nous montre le village et le ‘Chateau’ sur son promontoire surplombant la Grosne qui serpente dans les prés.

 

Château de la Gravoche