A chacun sa vérité

La puce à Zulie A chacun sa vérité La puce à Zulie

Le mot de Martine



Bonjour à toustes,

Décidément, j’ai deux super agents marketing... Qui mieux que notre Michel Pérondi –toujours très disert- pourrait aussi bien traduire l’esprit des spectacles que nous interprétons. Bravo à lui et merci encore mille fois ! Je me suis empressée bien sûr de faire partager sa prose à mes amis partenaires et metteur en scène. Ils sont toujours très attentifs à ses ressentis et aussi bien dits. Que dire aussi de notre ami Michel Taroni qui va me faire rougir avec ses compliments. Je ne pourrai trouver de meilleurs ambassadeurs.

Pour ma part, je voulais vous dire quel bonheur cela a été de vous retrouver vendredi soir, et il n’en manquait pas un à l’appel. Je crois que l’on a battu un record et je voulais remercier du fond du coeur tous ceux qui sont venus jusqu’à l’avenue Montaigne pour voir notre spectacle, bravant le froid (qui est quand même arrivéWinking. Mais j’y pense, si, il manquait bien deux, car en fait nous aurions dû être 20, en effet j’ai eu un message de Martine Ladreyt-Vaissier le soir-même (qui était dans ma terminale avec Christine) qui a dû annuler sa réservation car elle n’était pas en forme.

J’ai été ravie de vous revoir et comme à chaque rencontre, la magie opère... Un grand merci en particulier à ceux qui sont venus de loin, notamment Doudou, et nos chers petits Tataz qui ont quitté leurs montagnes (et leur camping-car) et traversé la frontière... Merci aussi à tous ceux qui ont envoyé de gentils petits mots et qui étaient trop loin et pris par leur agenda, mais qui auraient souhaité volontiers nous rejoindre.

Après la pièce (que tout le monde semble apprécier) et après un petit pot offert par les comédiens, nous nous sommes donc tous retrouvés autour d’une table en devisant joyeusement comme à l’accoutumée. (1) Et quel bonheur aussi pour moi de retrouver notre petit “nouveau” Michel Taroni, accompagné de son épouse Francine. En effet, nous avons pu reprendre une conversation entamée il y a quelques décennies comme si nous nous étions quittés la veille...Car si Michel et moi n’avons fait que nous croiser au lycée, nous avons fréquenté la même école primaire à Evry -qui s’appelait encore “Petit-Bourg” à l’époque- et où j’avais surtout croisé ses frères.

Hier soir, c’était donc ma dernière, et ce jour l’atterrissage est difficile après une aventure de cinq mois. Mais je ne suis pas mécontente quand même de “poser les valises” car la fatigue se fait doublement sentir du fait des difficultés engendrées par ma non-mobilité. Heureusement, la chimie me permet de tenir... Car si je peux faire un peu illusion sur scène, quand l’effet des médocs s’arrête et que les lumières s’éteignent, je redeviens une “nonagénaire” (encore que certains centenaires sont plus en forme que moi). Mais bon, chacun a ses misères. Mais heureusement, l’amitié est un très bon remède et entre notre groupe des anciens du lycée, des anciens d’IBM et quelques amis fidèles, c’est un énorme soutien.

Je voudrais d’ailleurs dire à notre petit nouveau, Michel, qu’il arrive dans un groupe de “doux dingues”, un peu potache, mais c’est tellement bon d’être potache ! On ne pense qu’au plaisir de se revoir. Bon, c’est vrai que certains sont pourvoyeurs de petites blaguounettes, et alors ? Ce qui aussi est remarquable dans ce groupe, c’est que, nous connaissant de mieux en mieux, les conjoints disparaissent au milieu des “anciens”. Ce sont surtout des conjointes d’ailleurs, car nous sommes peu de filles “anciennes” au milieu de ces garçons endiablés. Et cà c’est très sympa.

Bon, je vais arrêter là ma prose, car je suis partie pour un roman feuilleton.

Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt sur nos lignes...

emoticones-bisous-005[1]

martine_plume[110]


(1) Derrière nous, au restaurant, un groupe d’anciens collègues d’IBM, étonnés de voir un si grand groupe ont été ravis d’apprendre qu’il s’agissait d’une bande de joyeux drilles qui s’étaient connus il y a plus de 50 ans sur les bancs du lycée...


13d2d0


Michel_Taronni Le mot du ‘petit’ nouveau.

Bonjour à Toustes
Ces "retrouvailles" avec les anciens du Lycée de Corbeil fut, pour nous qui y allions pour la première fois , un délicieux moment !
Une mention toute particulière à Martine qui , outre sa prestation sur scène qui ne peut pas laisser indifférent, déploie une joie de vivre, un dynamisme et une gentillesse hors du commun.
Même si la grande tablée a fait qu'on n' a pas pu discuter avec tout le monde au moment du repas , les échanges que nous avons eus avant et après le repas ont été fort chaleureux et on fait (re)découvrir des gens très, très agréables . Cependant nos voisins de table étaient d'une telle gentillesse qu'on n' a pas vu le temps passer !
Heureusement que nous ne sommes pas Cendrillon, sinon, à minuit, nous aurions perdu notre tenue décente et serions ressortis du restaurant vêtus d'infâmes oripeaux ! Il n'en fut rien; nous sommes sortis aussi dignes que nous nous étions rentrés .
Quelle belle soirée ! Merci à tous .


Francine et Michel TARONI

13d2d0




Marie-Noëlle_2015 Le mot des ‘anciens’. JPDré-2015

Bonjour à toustes,

Notre ami le Père Ondi ayant déjà fait l'éloge très pertinente de la pièce, il me reste à remercier Martine et les autres comédiens de leur performance sur un texte qui est loin de faire partie de celui du théâtre de boulevard. Le problème, c'est que bien après on continue à se poser des questions. A quand du Ionesco pour bien se détendre ? Mais la soirée au restaurant nous a remis l'esprit d'aplomb.
Pour continuer la journée (puisque nous avons regagné nos pénates à 2h du matin avec Doudou que nous hébergions) nous avons retrouvé François Mangier (qui venait de rentrer de Toulouse) au Flam's rue des Lombards pour s'enfiler une série de flammekueches et se promener l'après midi dans le Marais. (
voir les photos)
Pour info, le Flam's fait partie de nos sorties favoris avec Martine mais comme dans la soirée tu avais encore d'autres cerveaux à torturer, on ne t'a fait la proposition de nous rejoindre.
Maintenant que la tension est retombée nous espérons que tu vas pouvoir te reposer et reprendre les soins qui te sont nécessaires afin de retrouver les bonnes habitudes au Flam's.
Merci pour ta prestation et les efforts que cela t'a demandé.
Des photos sont jointes mais de piètre qualité, un téléphone c'est fait pour téléphoner.... (
toutes les photos de la soirée)

Bises à toustes. Dr J-P


13d2d0

tintin2 L’oeil du critique

Theatre

Michel Perondi Le Père ONDI




A_chacun_sa_Vérité1A_chacun_sa_Vérité2
A_chacun_Sa_Vérité_ANA_chacun_Sa_Vérité_AN2

Dessin A chacun sa vérité 2016r


théatre