Annie La Blonde - Le mythe

23 septembre 2007 (à tous les anciens)
Réponse sur la Blonde.
Gégé s’est souvenu de son prénom : Annie
Bernard ne se souvient que de la bière blonde… ce qui est plutôt maigre !
 
3 octobre 2007 (à Daniel Chagnot et à tous les anciens) 18 :33
Réponse à la question pour un champion No 10: JPP signé: JPA Je n'ai pas beaucoup de réponses pour la Blonde! Françaises, Français auriez-vous la mémoire courte ?
 
3 octobre 2007 (à Daniel Chagnot et à tous les anciens) 20 :09
Réponse à la question pour un champion No 10 de Dan: Quand je dis JPP il s'agit bien sûr de Jean-Pierre Pourrain, vous l'aviez reconnu !
Tataz
 
12 octobre 2007 (à Charles Pitault et à tous les anciens)
Tout sur la « Blonde »
 
Vu l’abondance des courriels que j’ai reçu sur la « blonde » je suis obligé de faire la synthèse de toutes ces informations multiples et variées….
Tout d’abord son prénom : Annie, mais ce n’est pas le plus important. L’essentiel se tient dans sa généreuse  chevelure blonde qui lui tombait dans le dos jusqu’au milieu des reins … et qui exerçait une véritable fascination sur tous les mâles du lycée ! De plus elle avait un charmant minois dans le style France Gall, ce qui ne gâtait rien.
 
Voilà le pot-aux-roses. Rien de plus, rien de moins. Il faut dire que nous étions dans le milieu des années soixante  et que la révolution  sexuelle n’avait pas encore fait ses ravages même si Antoine proclamait « et la pilule en vente dans les monoprix ».  Nous étions bien sages. On voyait simplement à la récréation « la Blonde » déambuler dans la cour, dans le sens des aiguilles d’une montre (accompagnée d’une copine  et d’un garde du corps style Swarzenegger)  pendant que les admirateurs transis faisaient le circuit en sens inverse en essayant de voir l’objet de tous leur désirs !
Je me souviens avoir vu sur une table, dans une salle de techno de fabrication aux ateliers,  son prénom gravé au couteau. C’est vous dire la fascination !
 
Et puis, un jour, le mythe s’est effondré… la blonde est arrivée au lycée avec les cheveux coupés mi-court ; comme Samson elle avait perdu toute sa force… de séduction ! Un bruit courut à l’époque que le surgé lui avait imposé cette coupe craignant pour sa sécurité !
 
Voilà le mythe de « la Blonde » raconté aux anciens du LTE Corbeil.
Tataz


canards