Pré-annonce théâtre 2019

Cher(es) toustes,

Me voili, me voilà… Halloween vient de passer, il est grand temps que nous parlions théâtre. Comme vous, je cours, c’est bien connu, les retraités sont débordés…
 
C’est vrai qu’en ce qui me concerne, l’année a été un peu « bousculée, mais pour une fois, avec (aussi) des évènements plus heureux. En effet, mes rv médicaux sont toujours d’actualité, mais depuis quelques mois, ma neurologue m’a enfin trouvé un (second) médicament pour soulager les douleurs de ma maladie neurologique, qui, malgré les protocoles, m’handicapaient et freinaient mon énergie.
 
Conséquence : en avril, je suis partie en Iran avec des amis. C’était un coup de poker, car je ne savais si j’allais suivre… Mais ce fut une magnifique aventure. C’est un pays qui fait peur, mais c’est aussi un endroit où l’on est bien accueilli par la population (ils veulent tous se faire photographier avec nous). Nous, les femmes,  avons bien sûr la contrainte du foulard, mais au bout de 2/3 j, on s’y fait… et l’Histoire des Perses est tellement intéressante, sans compter les merveilles architecturales.
 
Comme vous sans doute, j’ai subi la canicule, mais les mois d’été ont été particulièrement durs à Paris (jusqu’à 37°&hellipWinking, et en septembre, je suis repartie en Corse avec quelques amis, pour revenir 2 j et repartir en Albanie… (« mais que diable allait-elle faire dans cette galère ?»Winking. Pays plein de paradoxes, mais intéressant. Partir, avec des amis, pas de temps à perdre. Car ayant quitté les « sixties » cette année -décade qui a été assez noire-,   comme pas mal d’entre vous, je rentre dans la décade suivante… Donc, « carpe diem », comme disait Horace. Bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie. Comme vous vous en doutez, l’heure est venue de parler théâtre :
Pasted Graphic Donc, notre programme pour janvier 2019 est une célèbre pièce d’Agatha Christie : « la Souricière ». Ce sera notre 2e policier. C’est une pièce qui est jouée à Londres sans interruption depuis… 65 ans ! (c’est un peu notre « Cantatrice chauve » jouée depuis plus de 50 ans à Paris&hellipWinking     
 
Vous serez donc aux premières loges pour voir évoluer 8 personnages (
5 hommes et 3 femmes – je serai une des 3) dans un vieux manoir anglais, prisonnier de la neige… Après la Russie (« le Révizor»Winking c’est donc l’Angleterre qui nous attend avec ses assassins qui rôdent…  
 
Comme l’an dernier, on retrouve notre place dans l’agenda, moins près des fêtes. Il y aura
9 représentations (3 privées pour IBM et ses clients et 6 pour tout notre public) : les :
 

Jeudi 17 janvier 2019, à 20 h 30
Vendredi 18 janvier, à 20 h 30
Samedi 19 janvier, à 20 h 30
Dimanche 20 janvier, à 16 h 00
Vendredi 25 janvier à 20 h 30
Samedi 26 janvier à 20 h 30   

 
Les représentations ont toujours lieu au
Studio des Champs-Elysées, 15, avenue Montaigne, Paris 8.
 
Bien sûr, je vous enverrai, comme d’habitude, courant décembre la lettre d’accompagnement précisant lieu, parking, etc ainsi que l’affichette du spectacle.
 
Vous pouvez donc, d’ores et déjà, vous organiser (je sais que ce n’est pas facile) pour retenir une
date commune pour les retrouvailles des anciens de Corbeil. Cette date ayant été fixée, cela me permet ensuite de retenir le restaurant pour l’après-spectacle et à notre petite bande de nous retrouver joyeusement, d’abord pour le pot au théâtre, puis au restau qui ouvrira le programme des festivités pour l’année 2019 (déjà&hellipWinking avant les Piffonnades.
 
J’espère vous retrouver nombreux.
Alors tous, à vos agendas !   
 
Dans cette attente, les répétitions vont bon train…
 
Je vous dis donc à bientôt et vous embrasse bien fort en vous souhaitant le meilleur
 

Martine

théatre