Théâtre 2020

                                                                       

pastedGraphic  LE REPAS DES FAUVES pastedGraphic





image005
 


  DEMANDEZ LE PROGRAMME !


Chers toustes,
image007 J’arrive ! J’arrive !...(1) Après la pré-annonce, vient…  l’annonce, comme promis, de notre prochain spectacle ! Vous trouverez ci-joint, comme à l’accoutumée, les lettre et affichette donnant tous les détails du programme.
 
Mais avant toute chose, je tiens à remercier tous ceux qui sont venus nous applaudir en janvier dans « 
la Souricière », pièce policière de cette chère Agatha, qui a remporté un franc succès (malgré les gilets jaunes&hellipWinking. Et là, ce fut un réel exploit, car en un temps record, vous êtes tombés sur le même soir et venus très nombreux, 25 ! L’an dernier, Jojo, empêché pour raison médicale, n’avait pu nous rejoindre, mais cette année, nous aurons le plaisir de le revoir avec Joss. Alain nous confirmera s’il peut se joindre à nous. Et bien sûr, il y aura un grand absent, notre Père Ondi national. J’espère qu’il nous fera un petit signe, il était tellement content de venir…         
 
Cette année -bien que contemporaine de la précédente- l’atmosphère sera bien différente puisque l’action se déroule pendant la guerre (1942), période très difficile s’il en est.  C’est ainsi que nous aurons le plaisir de vous présenter
« LE REPAS DES FAUVES ».
 
image006 « 1942. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble, soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo exige qu’ils désignent deux otages choisis parmi eux. Le commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît, en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux des rapports courtois qu’il a toujours entretenus avec celui-ci, il ne prendra les otages qu’au dessert… »   
 
A partir de ce moment,  les sept « amis » vont essayer de s’échapper de ce cauchemar par tous les moyens. Si le sujet et le contexte historique sont graves, les dialogues et comportements sont remplis d’humour et déclenchent irrémédiablement les rires du public. Cette pièce a eu un grand succès et obtenu 3 Molière en 2011. Pourtant elle a failli ne jamais voir le jour. Les directeurs de théâtre sont enthousiastes à la lecture, mais aucun ne prendra le risque de la produire… La présence d’un comédien en costume nazi dérange. Finalement le théâtre Michel se lance en 2010, les critiques sont bonnes et le bouche à oreille fait son œuvre. La pièce part finalement en tournée en Italie, Suisse, Belgique et de retour à Paris s’installe au théâtre du Palais Royal pour 600 représentations… (Un film avait été tourné en 1964 avec Francis Blanche à partir de la pièce.)
 
Pour notre part, nous ne jouerons modestement que
pour 9 représentations. Elles auront lieu au Studio des Champs-Elyssées, 15, avenue Montaigne, 75008 PARIS, aux dates suivantes :
 
Comme l’an dernier, il y aura donc 9 représentations (3 privées pour IBM et ses clients et 6 pour tout notre public fidèle) les :

  • Vendredi 17 janvier 2020, à 20 h 30

  • Samedi 18 janvier, à 20 h 30

  • Dimanche 19 janvier, à 16 h 00

  • Vendredi 24 janvier, à 20 h 30

  • Samedi 25 janvier, à 20 h 30

  • Dimanche 26 janvier à 16 h 00

Il est à noter que nous avons ajouté une 2e matinée, le second dimanche. Cet horaire rencontre un franc succès.  Nous serons 9 comédiens (6 hommes et 3 femmes) pour entretenir le suspense…     
 
Nous vous recommandons de
réserver vos places au 01 53 23 99 29 (non numérotées) à compter du lundi 13 janvier entre 16 h et 19 h. Un caissier nous est dédié et vous accueillera au guichet du théâtre (situé sur le côté droit). Vous pourrez le régler directement en chèque ou en espèces. (participation aux frais : 20 &euroWinking  
 
Comme à l’accoutumée, après le spectacle,
les comédiens offrent un pot à tous les spectateurs au bar du Studio, ce qui nous permet de nous retrouver autour d’un verre et de deviser gaiment. Et bien sûr, nous nous retrouvons ensuite au restaurant. Jojo attend donc que vous lui retourniez son beau tableau rempli, afin qu’il fasse le point sur le jour qui a le plus d’inscrits, et ainsi je pourrai faire la réservation au restau. Je vous laisse par contre, réserver auprès de notre caissier.
 
Ce sera bon de se revoir et célébrer l’Amitié. On n’a jamais eu autant besoin de la chaleur d’être ensemble car les temps sont très durs. Pour moi, 2019 a été agréable car j’ai rencontré de nouveaux amis, par contre, j’ai eu la tristesse d’en perdre deux, dont notre ami Michel, et un autre il y a une semaine, brutalement d’une crise cardiaque (mois de 50 ans&hellipWinking. Ce qui me fait répéter « Live each day as if it was the last day ». (pas toujours facile à appliquer&hellipWinking
Comme vous vous en doutez, les répétitions vont « bon train », ce qui, en cette période « très chahutée » est plutôt paradoxal !! L’an dernier, les gilets jaunes, cette année les gilets rouges !! Question de mode… Même la SNCF recommande de ne pas prendre le train
inconnucar cela devient dangereux, dû au « chacun pour soi » et la bagarre. Cet environnement est très anxiogène. Les Hommes se révoltent, ainsi que la Terre, tellement malmenée par eux…
 
  image010     En attendant, prenez soin de vous, et passez un joyeux Noël avec vos proches ainsi qu’un bon début d’année. J’espère que le Père Noël aura dans sa hotte, la paix, (utopique), l’amour et la santé. Est-ce trop lui demander ?
 
Je vous embrasse bien fort et espère vous voir nombreux au Studio

 image004

 
Ce message est aussi destiné, à titre d’information, à tous ceux qui sont loin (Guadeloupe, Australie, et notre belle province) et qui ne pourront se déplacer, mais qui sont toujours intéressés par notre activité théâtrale. C’est donc un petit clin d’œil, et je remercie par avance ceux qui pourront se déplacer de loin pour venir dans notre beau théâtre, avenue Montaigne, qui est toujours richement décorée en cette période de fêtes
 

  1. Veuillez excuser mon silence plus ou moins long, mais cette année est passée plus vite que les autres… Le théâtre est bien sûr très chronophage car entre faire entrer le texte dans ses petites méninges, et aller répéter en banlieue, cela occupe 5 mois… Ma cousine Julie, qui habite en Guadeloupe a passé 4 mois à Paris suite à une opération importante, je suis partie quelques jours dans le Poitou et en Alsace, quelques expos et sorties, rv médicaux, et nous voilà à Noël… Pour les last news, je retournerai à la clinique (cà me manquait) et je serai opérée du genou gauche -il était jaloux du droit- le 18 mars. En attendant, j’espère qu’une infiltration me permettra de tenir en janvier, car mon chirurgien m’a annoncé la semaine dernière que je marchais sur l’os…  Il suffit de s’adapter. Il y a plus malheureux que moi…      
 

Tract-DEF_LightTact2



 théatre