Nostalgie : Froid moi ?

L'hiver allait son chemin, plutôt doux, et nous le voyions déjà s'éloigner, quand soudain il décida de nous faire cadeau de son reliquat de froid. Blottis frileusement près du radiateur, la nostalgie ne tarda pas à nous saisir (car que faire en un gite à moins que l'on ne songe ?) et bien sur les souvenirs de nos très jeunes années ont afflué. Ah ! ce fabuleux hiver 1956 !

Lac Léman 1956
Lac Léman 1956

Doudou :
Il fait froid sur l'Europe mais pas tant que ça; regardez l'année 1956 : https://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php

Tataz :
Merci à Doudou pour son magasine hivernal qui vient réchauffer nos cerveaux engourdis par le froid.
Ça réchauffe de savoir qu'en 1956 il faisait encore plus froid !
Bonne fin d'hiver à toutes et à tous et n'oubliez pas que le génépi reste le meilleur antigel connu.
Bises réfrigérées.

François : (depuis l'Ile Maurice) !
Quand au froid qui sévissait en 1956, je l'ai vécu en direct,nous habitions a l'époque'' St Germain Les Corbeil ''. J'ai vu la Seine gelée, les péniches bloquées, mais pour moi enfant c'était quelque chose de merveilleux.... d'extraordinaire.
Pour vous réchauffer plutôt que le ''Génépi'' un bon ''Vin Chaud'' avec sucre et cannelle peut également faire l'affaire. Je vous laisse dans le froid pour aller me baigner dans le lagon.


articleseinefvrier-1956


Gaston :
Mais oui, moi aussi je me souviens  de la Seine gelée à Villeneuve et des canards sauvages; c'était formidablement exotique et je n'ai aucun souvenir de froid. Aujourd'hui un peu de neige à Bourges, pas de quoi se faire des souvenirs.
Ciao ragazzi. 


Jojo :
Cet hiver 1956 ne me laisse pas un bon souvenir.... j’habitais avec ma mère un taudis, sans chauffage, au bord de la Seine à Athis-Mons, entre la Seine et la voie ferrée derrière et je me souviens très bien, des vitres gelées à l’intérieur, des flambées à l’alcool au milieu de la pièce pour se réchauffer un peu, et d’une 4cv qui avait traversé la Seine sous nos yeux ébaillis ....

Jean-Paul (Dupuis) :
Et bien Georges, j'étais à peu près dans la même situation que toi, le givre dessinais des fleurs magnifiques à l'intérieur des vitres le la salle à manger dans laquelle je dormais. Nous mettions des briques réfractaires dans le four de la cuisinière à bois, le soir pour les placer dans le lit afin de le réchauffer quelque peu. L'hiver 61/62 n'était pas mal non plus !
Mais nous sommes toujours là à bien tenir la rampe !
Bises de la Drôme sibérienne (- 14° C sous abris ce matin, et je ne vous parle pas du vent !!!) à toutes et à tous.


Jojo :
Merci de me rappeler ces jolies fleurs sur les vitres, c’est tout à fait vrai !! Je les avais oubliées ....

images

En guise de conclusion : il y a plus d'hivers froids qu'on ne le croit - voir ici par exemple !

Vine